#15. Les ailes d’Emeraude – Alexiane De Lys

2018-05-24-15-15-58

Tu t’es approché le jour où je t’appelais. Tu as dit : N’aie pas peur.

Note : 4/5

Résumé : A bientôt, 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

 

Avis : J’ai aimé lire ce livre. J’ai trouvé la lecture divertissante et au fil des pages je me suis laissée prendre par cet univers fantastique avec ces êtres ailés. On découvre leurs pouvoirs et on s’attache aux personnages.

Le roman est facile à lire et l’écriture agréable si on met de côté les fautes d’orthographe énormes qui sautent aux yeux et font parfois grincer des dents. Mais bon, apparemment, les maisons d’édition ne prennent plus réellement le temps de faire corriger les livres étant donné le nombre de romans dans lesquels j’arrive à trouver des fautes.

Je déplore également le trop grand recours à l’humour qui parfois nous fait passer à côté d’autres émotions qui pourraient donner plus de relief à l’histoire.

Ça reste tout de même une lecture globalement très positive, car j’ai tourné les pages avec plaisir !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close