#11. ReMade – Alex Scarrow

P_20180424_175847_1-01
Entrer une légende

La chemise disparaissait dans un amas de gelée sombre et tremblotante qui lui rappelait le gras issu des rôtis de maman le dimanche midi, celui qui gouttait dans le lèchefrite pour s’y solidifier en quelques instants. Au milieu de cet amas, il crut deviner les côtes recourbées attachées à une colonne vertébrale.

Note : 3,5/5

J’ai lu le roman d’Alex Scarrow, un romancier britannique qui écrit des romans de science-fiction, des thrillers et des romans pour jeunes adultes comme c’est le cas pour ReMade.

C’est le récit d’un virus inconnu, intelligent et incontrôlable qui s’est abattu sur le monde et celui de Léo, un adolescent de 17 ans, qui va tout tenter pour protéger sa sœur, Grace.

Le livre est très facile à lire et l’écriture est fluide et agréable. Le narrateur omniscient se met régulièrement à la place du virus qui est intelligent et presque conscient en nous expliquant les mécanismes internes de ces cellules dont le premier but est la reproduction. J’ai trouvé ces passages parfaits pour de jeunes adolescents ( et même des plus vieux…) car ils ont un aspect presque éducatif et sont très captivants.

On pourrait dire que le thème du virus qui décime la planète a été vu et revu, mais pour une fan de romans post apocalyptiques, je l’ai trouvé tout de même original et le suspens est bien présent.

Je mets tout de même un petit bémol, pour les fautes qui se sont glissées tout au long du récit. J’ignore si le correcteur était fatigué ou si le roman a tout simplement été mis sous presse sans correction mais pour une maison d’édition comme Casterman, je m’attendais à plus de professionnalisme.

Résumé : mis à part les quelques fautes, le livre plaira sans aucun doute aux ados et jeunes adultes et même aux autres pour sa fluidité et son récit bien écrit et original.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close