#9. Shades of Magic – V.E.Schwab

P_20180412_170136_1

Certains pensaient que la magie provenait de l’esprit, d’autres de l’âme, du cœur ou même de la volonté. Mais Kell savait qu’elle naissait du sang des hommes.

Je vous présente aujourd’hui le livre de Victoria Schawb, Shades of Magic. J’ai lu le tome 1 et attends avec impatience de lire le tome 2.

Il s’agit d’une histoire de magie, de superposition de mondes, de combats, de pouvoirs maléfiques et de magiciens malveillants. Kell, est un des derniers sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, le Londres rouge, dont l’air est chargé de fleur et de magie. Le Londres gris, terne et sans magie. Le Londres blanc, froid et dangereux et le Londres noir, a jamais perdu et inaccessible. Les sorciers ont l’interdiction de transporter le moindre objet d’un Londres à l’autre. Pourtant c’est ce que va faire, Kell, qui va tomber dans un piège et amener une relique du Londres noir dans le Londres gris qu’une jeune femme, Lila, voleuse et solitaire, va lui dérober. Les deux sont à présent liés et le compte à rebours lancé.

L’histoire est très bien menée par l’auteure et le suspens savamment maîtrisé de bout en bout. Les personnages sont très attachants : Kell, mystérieux, et Lila, jeune femme intrépide et indépendante. On a envie de les suivre tout au long du livre jusqu’au tome 2.

J’ai beaucoup adoré l’originalité du récit et les nombreux détails magiques qui le ponctuent (les différents langages, les sorts et sceaux des magiciens, le manteau du personnage principal…).

L’écriture est également très agréable. Il y a suffisamment de précisions et de détails pour qu’on s’engouffre dans la magie de l’histoire sans trop en dire. Tous les chapitres ont leur importance et mène vers un point crucial du récit de sorte que je n’ai pas senti de longueur. J’aime beaucoup le style de l’auteur qui est élégant et précis.

C’est un livre jeune adulte, mais qui pourra être facilement lu par des adolescents ou même des personnes plus mures. A condition qu’elles aiment les livres fantastiques, les mondes ensorcelés et la magie.

C’est une très belle découverte et la chronique du tome 2, ne devrait pas tarder !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close